Communiqué
- cclavenirautrement
- 29 juin 2023
- 1 min de lecture
Dans la nuit du 29 au 30 juin, des individues (jeunes ?) s’en sont pris à la mairie de notre commune en jetant des cocktails Molotov et des mortiers sur la façade et les vitres de la mairie.
Les pompiers sont intervenus rapidement et ont maîtrisé le début d'incendie. Les dégâts sont en cours d’évaluation. Dans le même temps, des véhicules ont été incendiés et une école attaquée. Ces actes sont intolérables et inqualifiables.
La mort dramatique dans les conditions sur laquelle la justice devra se prononcer d’un jeune homme de 17 ans est un fait suffisamment dramatique pour qu’on n'ajoute pas de la violence.
Le groupe Charvieu-Chavagneux l’Avenir Autrement appelle chacune et chacun, notamment aux jeunes à faire preuve de maîtrise et ne pas s’attaquer aux bâtiments publics et privés, pas plus qu’aux personnes. Nous en appelons au sens de la responsabilité de chacun, au calme, à la retenue et à faire confiance en la justice de notre pays.
Nous souhaitons du courage aux victimes de ces agissements d’hier et qui sont privés de leur moyen de transport.
Nous exprimons notre soutien au personnel de la mairie et à Monsieur le Maire.
Nous adressons nos sincères remerciements aux soldats du feu pour leur professionnalisme qui a permis d’éviter le pire.
Enfin, nous formulons le vœu que l’Etat prenne rapidement toute mesure permettant un retour au calme et à la consolidation de la cohésion nationale sur l’ensemble du territoire.
Vive la France, vive la république.
Pour le Groupe Charvieu-Chavagneux l’avenir autrement,
Mamadou DISSA
Conseiller municipal et communautaire
Leader de l’opposition municipale.







Commentaires