Conférence d’Éric Zemmour à Charvieu-Chavagneux invité par le Maire – 05 novembre 2021La liberté d'expression est un droit constitutionnel reconnu à tout citoyen français.
- cclavenirautrement
- 7 nov. 2021
- 1 min de lecture
La liberté d'expression est un droit constitutionnel reconnu à tout citoyen français.
Il est donc tout à fait légitime que Monsieur Zemmour puisse venir exprimer ses idées et son point de vue sur la société française lors de conférences-débats dans les villes prêtes à l’accueillir. Même si officiellement il sillonne notre beau pays pour promouvoir et dédicacer son dernier livre.

Il est donc tout aussi légitime que tout citoyen, sans aucunement remettre en cause la venue de cet écrivain-polémiste dans sa commune, puisse aussi exprimer son point de vue, informer et sensibiliser l’opinion publique locale sur ce personnage très controversé, extrapolant constamment la vérité, adepte de discours pernicieux, de paroles et d’écrits empreints de haine et de xénophobie, de propos provocateurs qui ont d’ailleurs valu à son auteur et/ou aux médias qui l’emploient plusieurs rappels à l’ordre de la part du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et, plus grave encore, toute une série de poursuites judiciaires.
Nous ne ferons donc aucun commentaire sur les nouvelles amitiés entre le Maire et Monsieur ZEMMOUR. Toutefois force est de constater que notre Maire n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir son hôte ce Vendredi 5 novembre, ce qui traduit toute l’importance qu’il semble accorder à l’écrivain-polémiste et à ses thèses. Quel est le coût réel de cette conférence pour notre commune ? Qui paye ? Nous ne manquerons pas de poser la question au Maire.
Lire la suite
Comments