Gérard DEZEMPTE fait valser ses DGS… mais attention, il ne les fait pas virevolter, mais virer tout court, et à tour de bras !
- cclavenirautrement
- 28 mai 2022
- 2 min de lecture
Lundi 30 mai, le conseil municipal se penchera sur 20 points parmi lesquels :
- deux projets d’emprunt pour plus d'un million cinq cents milles euros. Qui a dit que la ville n’est pas endettée et qu’il ne fera pas d’emprunt ?
- la hausse de la taxe d’assainissement, plus 47% depuis 2020 ; la hausse des taxes sur l’eau, plus 36% depuis 2020. Qui avait dit qu’il n’augmentera pas les impôts et les taxes durant sa campagne électorale de 2020 ? Encore une promesse vite enterrée car l’essentiel pour M. DEZEMPTE était d’être élu.
Pour l’ordre du jour n° 19, le maire informera le conseil municipal pourquoi il a décidé de licencier la Directrice générale des services (DGS). Avec ce nouveau licenciement, nous sommes à trois Directrices Générales des Services déchargées en moins deux ans. Et si on part de 2018, cela fait 4 licenciements de DGS en 4 ans. Comment une commune peut-elle être si maltraitante avec ses agents et ses cadres A ?
Mme Alexandra ARTIS était DGS depuis le 1er novembre 2021. Six mois plus tard, le maire la décharge de ses fonctions. La précédente, Mme PLAZE, n’a tenu que 3 mois tout en étant mise en arrêt maladie au bout de deux mois pour souffrance au travail. Et celle d’encore avant, Mme LEVIEUX, virée après avoir annoncé sa grossesse. Et celui d’encore avant, viré également pour rupture de confiance. Qu’ont-ils trouvé d’illégal et d'anormal dans le système DEZEMPTE pour mériter d’être lynchés et maltraités à ce point ?
Comment peut-on croire le maire lorsqu’il invente des allégations et traite d’incompétents tous ces cadres hautement qualifiés qu’il a pourtant été cherchés pour leurs compétences ? De quel côté se situe véritablement l’incompétence ?
Quand est-ce que le maire et Mme SERRANO, son adjointe aux Ressources Humaines, vont-ils admettre leurs responsabilités dans la maltraitance des agents et les dysfonctionnements réguliers des services de la Ville ?
Encore une tête qui tombe, faisant à nouveau craindre la chasse aux sorcières avec une méthode encore une fois brutale, le tout dans un silence assourdissant des élus la majorité. Quand est-ce que les élus de la majorité vont se rendre compte qu’ils sont aussi complices et responsables de cette situation dramatique ? Pourquoi ils ne se désolidarisent pas de telles pratiques maltraitantes ? Leur silence en dit long sur leur engagement.
Que pensent les habitants de l’argent que Monsieur le Maire dilapide dans de nombreux frais d’avocats et de justice pour lyncher, dénigrer, maltraiter les agents ? Une somme qui aurait pu servir à équiper les écoles de tableaux numériques, à créer des place supplémentaires dans l’unique halte-garderie ou encore à développer une vraie politique de portage de repas aux personnes âgées dépendantes.
Que le maire et sa majorité sachent bien que l’opposition municipale aime bien la valse, qu’elle soit à trois ou à quatre temps, mais à la seule condition que le chef d’orchestre et son orchestre soient de qualité.
Malheureusement, dans la situation actuelle de Charvieu-Chavagneux, c’est une catastrophe monumentale.
Nous reviendrons sur le conseil municipal avec notre communiqué de presse.
Commentaires