top of page

Journées du Patrimoine

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 16 sept. 2023
  • 2 min de lecture

Les Journées européennes du patrimoine, c’est ce week-end !

Comme chaque année, de nombreuses communes ouvrent les portes de différents lieux au public, sans compter un grand nombre d’animations organisées pour l’occasion.

Comme chaque année, Charvieu-Chavagneux n'ouvre aucune porte. Notre commune ne met aucun bâtiment en valeur, ne propose aucune animation, ne raconte pas l'histoire de la ville aux plus jeunes, aux nouveaux habitants, aux Charvieulands.

Ces journées sont pourtant pensées pour mettre en valeur notre patrimoine national, la beauté de notre pays et les spécificités de ses régions. Elles sont l'occasion pour de nombreuses municipalités de promouvoir l'histoire et la richesse de la France, ainsi que celles de leurs communes.

Alors, pourquoi les Journées européennes du patrimoine n'ont jamais lieu dans notre commune ?

Peut-être parce que ni le patrimoine de Charvieu-Chavagneux, ni la commune elle-même, ne sont mis en valeur, en témoignent ces photos.



Prises les 14 et 15 septembre 2023, elles montrent sans aucune ambiguïté que les priorités du maire sont ailleurs.

Oui, la commune n'est plus la priorité du maire et ce, depuis de nombreuses années. Le maire est plus préoccupé par ses nombreux contentieux et par les préparations de ses multiples campagnes électorales.

Souvenez-vous de sa débauche d'énergie au service de Monsieur Zemmour lors des présidentielles de 2022. Cette année, le maire est focus sur les sénatoriales du 24 septembre.

Et vous, que pensez-vous de l'état de délabrement des espaces public, des bâtiments communaux, des routes ?

Nous vous invitons à faire le tour de la commune et vous constaterez une ville à l'abandon.

Jetez un coup d'œil dans la cour du centre multi accueil ? Que pensez-vous de l'état de la maison des sociétés ? Et que dire du centre social ? Quel est votre avis sur l'état de ce qui fut le poste de la police municipale jusqu’au début d’année 2023 ?

Un mandat politique, c'est un travail acharné pour mettre en œuvre le programme présenté aux électeurs. C'est œuvrer sans relâche pour mettre en valeur la ville. C'est faire les travaux nécessaires pour améliorer la qualité de vie des habitants.

A Charvieu-Chavagneux, hormis les scandales et faits divers, les nombreuses promesses électorales du candidat maire Gérard DEZEMPTE sont toujours à quai.

 
 
 

Commentaires


bottom of page