top of page

Plan Local d’Urbanisme : ce que nous pouvons vous en dire.

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 18 oct. 2023
  • 2 min de lecture

Lors du dernier conseil municipal du 13 octobre 2023, notre groupe a proposé, conformément au règlement intérieur, de rajouter deux points à l’ordre du jour à savoir: le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et la situation des écoles de notre commune.

Les points soulevés sont d’intérêt communal mais le Maire a décidé de rejeter nos demandes, ce qui est contraire au débat démocratique d’une collectivité en refusant de répondre aux questions qui lui sont soumises dans le délai imparti.

Suite à notre post du 14 octobre dernier, nous avons reçus plusieurs messages privés confirmant le besoin d’information sur le PLU. Nous remercions au passage les nombreux soutiens qui nous été adressés.

Nous comprenons et partageons les interrogations des habitants sur les pratiques arbitraires du maire qui n’apporte jamais de réponse aux questions mais qui est plutôt prompt à étaler sa hargne sans jamais convaincre par la raison.

Face au déni de démocratie du maire, nous avons effectué des recherches par nos propres moyens et nous sommes en mesures de donner les informations suivantes :

  • L’ordonnance de désignation du commissaire enquêteur et de son suppléant a été publiée, courant la semaine 42.

  • En toute logique, le commissaire enquêteur et la Ville se rencontreront pour définir les modalités pratiques de l’enquête publique : dates des permanences, lieu d’accueil des habitants.

  • Ces modalités seront vraisemblablement communiquées aux habitants par la Ville (site internet, Facebook), et par la presse.

  • De là, les habitants souhaitant émettre des doléances ou des demandes pourront rencontrer le commissaire enquêteur suivant les modalités définies.


Pour celles et ceux qui veulent consulter l’avis du Syndicat Mixte Boucle en Dauphiné, rendez-vous sur https://symbord.fr et sur le document en bas de page.

Concernant la situation des écoles, nous allons interroger l’Adjointe au Maire déléguée à l’Éducation et à l’Enfance en lui écrivant un courrier.

Le groupe Charvieu-Chavagneux l’Avenir autrement,

force de proposition et de dialogue avec et pour les habitants de la commune.



 
 
 

Commentaires


bottom of page