top of page

Proximité, Écoute, Médiation et Rappel à l’ordre : retour sur la visite de terrain des élus de l’opposition municipale.

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 12 août 2022
  • 2 min de lecture

Mercredi 10 août 2022, nos élus sont allés à la rencontre des habitants des Acacias et de la Plaine de 21h à minuit. Une visite de terrain bien appréciée par les personnes rencontrées (des parents et leurs adolescents, des jeunes adultes).


Les échanges ont été riches d’enseignements ; des constats sans appel sur l’absence d’une politique jeunesse ainsi que sur l'absence d'une offre culturelle et de loisirs pour toutes les catégories d’âge. L'inexistence de lieux de convivialité sur la commune est décriée par tous.

Les habitants rencontrés sont unanimes : le maire accorde très peu de moyen et de considération à leur égard. Les habitants des Acacias et de la Plaine déplorent le fait que le maire et ses adjoints ne viennent jamais à leur rencontre.

Ils déplorent les moyens dérisoires de l’école Paul Eluard.

Mamadou Dissa et Jérôme Joannon ont également eu une discussion constructive avec des jeunes adultes présents aux abords de l'école Paul Eluard. Nos deux élus les ont sensibilisés en leur rappelant leurs droits et devoirs ainsi que les risques juridiques qu’ils pourront encourir.

Proximité, Pédagogie et Prévention sont des principes chers à notre groupe. Et les élus de l’opposition municipale savent incarner ces principes sans oublier la fermeté quand c'est nécessaire.

Notre groupe sera toujours actif pour l’intérêt général des habitant. Et Nous ne manquons pas de solutions pour rendre la commune dynamique et inclusive durant les étés.

Exemples : organiser des activités dans les gymnases de juillet à août en concertation avec les habitants. Permettre la pratique de foot salle et d'initiation artistique durant les étés. Doter la ville d'un secteur jeunesse. Réhabiliter les activités de la MJC, un équipement que le maire a détourné de sa vocation initiale. Proposer des activités de loisirs pour les aînés avec des zones fraîcheur sur les différents quartiers durant les périodes estivales. Des chantiers d’été pour rénover des équipements publics. Repenser les équipements sportifs pour faciliter la pratique de sport de plein air. Impulser la rénovation urbaine et énergétique des bâtiments avec les bailleurs sociaux afin d’apporter du confort aux habitants. Et ce n’est pas tout !

L'avenir autrement invite le maire et la majorité à se saisir, sans tarder, des différentes propositions précitées. Les élus de l’opposition municipale rappellent au maire leur disponibilité à contribuer efficacement à l’attractivité de la commune.


lire le communiqué


 
 
 

Opmerkingen


bottom of page