top of page

Quand le maire essaie d’embellir de bien tristes réalités à coup de propagande et de photos.

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 16 oct. 2021
  • 2 min de lecture

38 ans de mandat continu du même maire et…


  • Dans quel état de dégradation se trouve aujourd’hui un grand nombre de voiries sillonnant la commune ?


  • Peut-on parler d’une politique audacieuse pour améliorer la sécurité routière quand la commune compte encore aujourd’hui moins de 5 km de piste cyclable et de chemin piétonnier. Une stèle en hommage au jeune piéton décédé accidentellement il y a 5 ans, c’est très bien mais cela ne doit pas s’arrêter là !


  • Pourquoi rien n’a jamais vraiment été fait en faveur de la culture et du patrimoine ? Pourquoi l’agenda culturel et artistique de la commune est-t-il toujours aussi pauvre ? pourquoi aucune journée du patrimoine n’a-t-elle jamais été organisée ?


  • Que dire de l’équipement numérique quasi inexistant dans les écoles de la commune ?


  • Pourquoi la gestion de la commune souffre-t-elle autant d’un manque de transparence ? Que dire des pratiques, parfois douteuses, mises en œuvre pour administrer le territoire ? Et plus précisément, que penser de délibérations parfois illégales présentées en conseil municipal ? Que penser des listes électorales dont on constate qu’elles ne sont pas à jour ? Négligence? Faute ? Incompétence ? Pour quel intérêt ?


Que dire aussi de cette politique en trompe l’œil qui consiste à laisser croire que le Maire fait beaucoup pour sa commune alors qu’en réalité il ne fait qu’expédier les affaires courantes. Qu’il investit pour l’avenir alors qu’il ne fait qu’essayer de combler les retards accumulés au fil des années. Avec le sous-investissement chronique, la trésorerie gonfle …. mais la commune recule !  


Mais comme à chaque fois, on voit des chantiers émerger de façon impromptue et en nombre à chaque fin de mandat.

La belle endormie du Nord Dauphiné sort pour un temps de sa léthargie !

Mais comment croire que ces dépenses publiques  ne sont pas engagées sans arrière-pensées électoralistes, histoire de présenter un bilan acceptable aux électeurs ?

Branle-bas de combat !

L’année 2022 arrive avec les élections législatives en vue !


Chers habitants, vous êtes témoins du combat difficile de l’opposition : c’est le combat du pot de terre contre le pot de fer. Mais malgré les intimidations du maire, l’opposition a réussi à déjouer et à dénoncer des pratiques et des délibérations illégales.

En un an, l’opposition n’a pas hésité à saisir les autorités administratives et judiciaires pour dénoncer et faire annuler des délibérations qui étaient entachées d’illégalité.Quand c’est illégal, c’est illégal !


Avec seulement 607 caractères attribués à notre groupe, notre tribune dans le numéro d’automne du magazine municipal vous dit l’essentiel sur la politique du maire et de sa majorité.

Voir page 23.


Pour le groupe Charvieu-Chavagneux l’avenir autrement

Mamadou DISSA

Conseiller municipal et communautaire

 
 
 

Comments


bottom of page