Retour sur le conseil municipal du 3 Avril 2023
- cclavenirautrement
- 3 avr. 2023
- 2 min de lecture
Mme GREGORIAN, adjointe à l'éducation démissionnaire est remplacée par Mme POZZOBON MAITRE qui elle-même avait démissionné en octobre 2021 de son mandat d’adjointe.
Que pensez-vous de ce jeu de chaise musicale ?
Girouette ou manque de profondeur de banc comme on le dit dans le jargon du football ?
Impréparation de la délibération concernant la vente d'un terrain au 39 rue du village. Un cafouillage qui a conduit au report de la délibération.
Que dire des votes du budget ? Comme les années précédentes, les budgets du maire manquent de vision d’avenir, ne prennent pas en compte ni les priorités ni les besoins de la commune et des habitants. Des impôts qui augmentent et le maire qui ne fait pas les investissements indispensables au bon fonctionnement d’une commune de dix mille habitants. Face à une telle situation et compte tenu des conclusions cinglantes de la chambre régionale des comptes sur la gestion de la commune, le groupe Charvieu-Chavagneux l’avenir autrement a voté CONTRE les comptes de gestion et administratifs de 2022. Nous avons également voté CONTRE le budget principal 2023 et ses annexes.
Le 3 avril, le cabinet URBA2P est intervenu pour présenter une synthèse de son étude sur la révision du Plan Locale d’Urbanisme communément appelé PLU. Le PLU d’une commune est le document qui traduit le projet global d’aménagement et d’urbanisme et fixe par conséquent les règles d’aménagement et d’utilisation des sols. Lancée en 2019, le maire admet que la révision du PLU accuse un gros retard et son adoption n’interviendra pas avant 2024.
Pourquoi un tel retard ?
Incompétence, Insincérité ou Laxisme ? Nous sommes en droit de nous interroger.
Pas étonnant d’ailleurs que le projet « Leclerc DRIVE » de la ZAC Garenne ait été retoqué le 29 JUIN 2022 par la Commission Nationale d’Aménagement Commercial (CANC) parce qu’entre autres raisons :
le Schéma de Cohérence Territoriale -SCoT-, duquel relève le PLU, n’a pas été respecté,
la création d’un supermarché Leclerc a été effectuée sans demande de permis de construction valant autorisation d’exploitation commerciale.Très étonnant !!!
Retard dans la révision du PLU.
Projet « Leclerc DRIVE » retoqué. Délibérations invalidées et retoquées. Rapport de la Chambre Régionale des Compte qui étrille la gestion du maire. Ouverture d’une enquête contre X pour
« détournement de fonds, favoritisme, prise illégale d’intérêts et recel de ces trois délits », Perquisition à la mairie…
Que pensez-vous de la gestion du maire et de sa majorité ?
Pour le groupe
Charvieu-Chavagneux l’avenir autrement
Mamadou DISSA
Conseiller municipal et communautaire. Leader de l’opposition.







Commentaires