top of page

Un nouveau désaveu judiciaire pour le maire !

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 18 juin 2024
  • 2 min de lecture

Charvieu-Chavagneux condamnée à verser des indemnités à un ancien adjoint et à deux anciennes agentes municipales.


Le tribunal administratif de Grenoble a rendu trois décisions concernant la commune de Charvieu-Chavagneux qui va devoir verser des indemnités à Gérald Joannon, ancien adjoint aux sports, Émilie Levieux, ex-directrice générale des services, ainsi qu’à une autre agente.

Toute mention de sanction disciplinaire devra également être retirée du dossier administratif des agents.


Il s’agit de la troisième décision en la faveur de Mme Levieux depuis le début du dossier, le Défenseur des droits ayant notamment constaté qu’elle avait subi de la part du maire une série de mesures défavorables constitutives d’un harcèlement moral discriminatoire en raison de son état de grossesse.

Tout comme Gérald Joannon, qui a souffert d’un « acharnement » orchestré par

le maire au moyen de tracts et de prises de position publiques, Emilie Levieux envisage aujourd’hui de porter plainte contre le maire pour « dénonciation calomnieuse ».


Mamadou Dissa, contacté par Le Dauphiné Libéré, réagit en ces termes dans les colonnes du journal : « Ces trois décisions sont trois nouveaux désaveux pour le maire. Elles mettent en lumière la gestion controversée de Monsieur Dézempte, des pratiques que nous dénonçons régulièrement. Mais tous les élus de la majorité sont aussi fautifs que lui en continuant à le soutenir et les conséquences sont dramatiques.

Moi, j’ai envie de penser à ces trois personnes, je compatis avec elles. On sait que quand le maire a une personne en tête, il ne la lâche pas. Maintenant c’est à lui d’assumer ses responsabilités et de dire qu’il n’est plus l’homme de la situation. L’obstination du maire a entraîné des coûts pour la commune. Cet argent nécessaire pour dédommager des agents et des adjoints injustement traités ne va pas dans l’intérêt général des habitants alors que beaucoup de choses restent à faire ».

Le groupe Charvieu-Chavagneux l’Avenir autrement réitère son soutien aux victimes des virulentes pratiques du maire et déplore que ces dernières ternissent, à nouveau, l’image de notre commune.

 
 
 

Commentaires


bottom of page