Un week-end placé sous le signe de la jeunesse
- cclavenirautrement
- 16 juin 2024
- 2 min de lecture

Un week-end qui met la jeunesse charvieulande à l’honneur !
Les festivités ont débuté vendredi après-midi, à 16h30 précisément, avec le spectacle des élèves de l’école primaire du Piarday, qui fut malgré le vent une vraie réussite tant pour les enfants que pour leurs enseignants.
Après cette belle représentation, place aux jeux et à la buvette, laquelle n’a pas désempli (les gâteaux maison ont eu un grand succès !).
Mamadou Dissa et Jérôme Joannon, élus du groupe Charvieu-Chavagneux l’Avenir autrement, ont profité de ce moment de convivialité pour échanger avec les enseignants et les parents d’élèves.
Plusieurs points sont ressortis de ces échanges : l’absence d’arbres et d’espaces verts pour permettre à nos enfants de jouer à l’abri du soleil, la vétusté des locaux qui expose élèves et enseignants à des températures dangereuses été comme hiver, et l’état de détérioration des sanitaires qui génère des craintes pour la santé de nos enfants.
Dans notre programme pour les municipales de 2020, nous pointions déjà du doigt ces problèmes.
Nous renouvelons notre volonté de mener une véritable rénovation de nos écoles, qui passera par une réhabilitation thermique des bâtiments. Nos enfants et leurs enseignants méritent de pouvoir apprendre dignement et sereinement, dans des écoles modernes.
Tout le week-end a eu lieu le tournoi de football de Charvieu-Chavagneux, organisé par le FCCC. Mamadou Dissa était de nouveau présent pour encourager nos jeunes joueurs lors de leurs matchs. Cette présence fut l’occasion d’avoir de nombreux échanges constructifs sur des pistes d’amélioration pour la vie sportive de la commune.
Faire de la jeunesse une priorité, lui donner les moyens d’exprimer sa créativité et de mobiliser son énergie pour rendre notre ville plus vivante et plus dynamique, voilà l’un des mots d’ordre du groupe Charvieu-Chavagneux l’Avenir autrement.







Commentaires