top of page

Vu dans la presse

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 9 févr. 2022
  • 1 min de lecture

Article du Dauphiné Libéré du vendredi 4/02/2022.

Gérard Dezempte perd son procès contre la Députée LREM Cendra Motin et malheureusement ce sont les contribuables de Charvieu-Chavagneux qui en font les frais, une fois de plus !



En effet, le 14/09/2020, la majorité municipale octroyait la protection fonctionnelle à M. le maire pour que ce dernier puisse bénéficier de la prise en charge de ses honoraires d’avocat et autres frais de justice pour les plaintes qu’il déposerait contre la Députée Cendra Motin et France 3. Or ces sommes engagées, c’est de l’argent public, c’est aussi celui de nos impôts ! Bien entendu, notre groupe s’est opposé à cette décision, contestant le bien-fondé de cette générosité injustifiée car la commune n’avait pas à supporter les frais engagés par le maire dans ces démarches.

Dans l’affaire contre la Députée, Gérard Dezempte a d’abord perdu en première instance le 27/04/2021. https://www.ledauphine.com/.../isere-la-deputee-cendra...


Là, il vient de perdre à nouveau puisqu’il a été débouté de son action par la cour d’appel appel le 2 février 2022. Tout ça pour ça !

À combien s’élèvent les frais engendrés par ce procès pour notre commune ? Nul doute qu’il doit s’agir d’une coquette somme !

Mesdames et Messieurs les Élus de la majorité, pourquoi couvrez-vous de telles pratiques du maire, devenues rituelles au fil du temps ? Pensez-vous que c’est aux contribuables Charvieulands de financer les pérégrinations judiciaires de M. Dezempte ?

Et vous, chers concitoyennes et concitoyennes de Charvieu-Chavagneux que pensez-vous de l’utilisation faite de l’argent public ? de vos impôts ? Cet argent ne serait-il pas plus utile ailleurs ?



 
 
 

Commentaires


bottom of page