top of page

Vu dans la presse

  • Photo du rédacteur: cclavenirautrement
    cclavenirautrement
  • 16 août 2021
  • 2 min de lecture

La soudaine générosité du maire à l'égard du personnel municipal, décidée malicieusement le 5 mai dernier, soit quelques semaines avant le 1er tour des élections départementales et régionales, vire au fiasco.


En effet, la prime vaccination de 50 euros (avec un jour de repos supplémentaire) envisagée par le maire de Charvieu-Chavagneux pour les agents municipaux qui se vaccineraient, avait été jugée illégale par la préfecture quelques jours après. Toutefois, le maire n’a pas fait connaître cette décision de la préfecture au grand public et il a continué à promouvoir sa délibération illégale dans la presse (France 3, le Dauphiné Libéré, TF1) durant les mois de mai et de juin derniers.


Le 22 juillet, par le truchement d’une subvention exceptionnelle de 7500 euros au comité des œuvres sociales de la mairie et du CCAS, le maire de Charvieu-Chavagneux voulait s’affranchir de l’injonction du préfet qui ne demande qu’une chose : le respect du droit public et des textes du Code Général des Collectivités Territoriales qui n’autorisent pas un tel usage des deniers publics.

Sachez que cette nouvelle délibération votée par le maire et sa majorité le 22 juillet, également entachée d’illégalité, vient d’être déférée par la préfecture.

Plus que jamais, on peut légitimement s’interroger sur la confiance placée dans un maire et sa majorité qui présentent régulièrement des délibérations illégales.

L'obstination du maire de Charvieu-Chavagneux à maintenir une décision jugée illégale par l'autorité préfectorale n'est pas une preuve de raison ni de bravoure et encore moins une volonté de progrès social vu les nombreux départs d’agents, les difficultés de recrutement de la Ville, les procès passés ou à venir entre la municipalité et des agents.


Bonne lecture et belle fin d'été à toutes et à tous !


Article du 11 août 2021


Article du 14 août 2021


 
 
 

Comments


bottom of page